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(COMBLÉ) DIRECTEUR FINANCES ET ADMINISTRATION
Veuillez prendre note que ce poste est comblé.
Notre client, une entreprise dans l’industrie du service située au Centre-Ville de Montréal, est à la recherche d’un Directeur, finances et administration afin de se joindre à son équipe.
Titre comptable, 7 à 10 ans d’expérience.
Faites-nous parvenir votre CV dès maintenant!
Industrie
Services
Secteur d'activité
Technologie
Localisation
Centre-Ville
Expérience en supervision
Oui
Ce poste vous intéresse ?
L’ENTREPRISE
Notre client, une entreprise dans l’industrie du service située au Centre-Ville de Montréal, est à la recherche d’un
Directeur, finances et administration afin de se joindre à l’équipe. Vous évoluerez dans un cadre de travail moderne
et convivial au sein d’une entreprise qui encourage ses employés à se distinguer et à se dépasser.
LE RÔLE STRATÉGIQUE : Directeur, finances et administration
Relevant du président-directeur général, le Directeur, finances et administration sera responsable de coordonner
l’ensemble des services financiers de l’entreprise, soit la comptabilité, les assurances, le budget, le crédit et la
trésorerie. De plus, le candidat sera responsable de coordonner les tâches administratives du bureau, incluant la
gestion des ressources humaines et des systèmes informatiques.
Les responsabilités de ce poste seront :
- Produire les états financiers mensuels, trimestriels et annuels, les écritures de fins de mois
- Procéder à l’analyse des résultats.
- Procéder à la comptabilité par projet
- Préparer le budget et en assurer le suivi et le contrôle. Gérer les ressources matérielles, contrôler les
achats, assurer un bon développement du parc informatique - Présenter aux membres du Conseil d’administration les résultats trimestriels
- S’occuper des activités afférentes à la vérification comptable externe
- Intervenir auprès d’organismes de financement, aider à la rédaction de demandes de subvention et de plans
d’affaires - Assurer la supervision des activités relatives à la facturation aux clients, aux comptes payables et au suivi
des contrats de licences - Agir en tant que personne-ressource avec la banque et les partenaires financiers
- Coordonner la tenue de divers comités tels conseil d’administration et comité d’investissement, préparer et
envoyer les documents pertinents - Coordonner les activités reliées aux ressources humaines : émission de la paie, administrer le régime
d’assurance collective, suivi administratif des embauches et départs - Gérer les liens contractuels avec le personnel engagé pour des mandats particuliers
- S’assurer du respect des lois, des codes, des normes, des procédures, des contrats individuels, des
règlements et des directives, tant au niveau de la gestion financière et matérielle que des ressources
humaines
Qualifications
- Détention d’un titre comptable reconnu
- Minimum de 7 à 10 ans d’expérience pertinente
- De 5 à 7 ans d’expérience en gestion de personnel
- Bilinguisme (tant à l’oral qu’à l’écrit)
Connaissances exigées
- Expérience en cabinet comptable
- Expérience en entreprise
Aptitudes
- Excellent sens de la planification, de l’organisation et souci du détail
- Esprit d’équipe et de collaboration
- Professionnalisme
- Dynamisme et attitude positive
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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.
TALINKO est une firme boutique spécialisée dans le recrutement de professionnels, de cadres intermédiaires et supérieurs à haut potentiel. Nous accompagnons tous nos clients et nos candidats dans une démarche constructive et personnalisée.
Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.